samedi 14 novembre 2015

#prayforparis

Au lendemain de ce terrible Vendredi 13 Novembre 2015, je ne peux qu'être horrifiée de ce qui se passe.
J'ai appris la nouvelle ce midi, par hasard, en regardant le Helsinki Times. Le mot "France" m'a tout de suite sauté au yeux et c'est avec beaucoup de tristesse et d'incompréhension que j'ai découvert ce qui c'était déroulé notre notre pays.



Luttons et soutenons nous les uns les autres car nous sommes un pays plus que jamais soudé et libre.
Soyons fiers de notre patrie, dont les valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité" sont sa signature. 
Crions les haut et fort car la seule manière de vaincre l'horreur, c'est de montrer notre union et notre détermination face au terrorisme. 

Toutes mes pensées vont à la France. 



Je vous partage la réflexion du philosophe et résistant Edgar Morin:
« Je crois que, malgré l’adversité, je me sens stimulé de voir que l’on a affaire à deux vieilles barbaries. Celle que l’on connaît, l’ancienne – de la cruauté, de la haine, du mépris –, et la nouvelle – glacée – des calculateurs et des éconocrates. Nous devons résister aux barbaries, qu’elles s’appellent vichysme rampant ou néolibéralisme. Cette résistance me rend vivant. La force qui m’anime vient d’une certitude. Je sens présente en moi l’humanité dont je fais partie. Non seulement je suis une petite partie dans le tout, mais le tout est à l’intérieur de moi-même. C’est peut-être cela qui me donne l’énergie de continuer sur la voie qui est la mienne. Et à un moment donné, sans que vous ne sachiez pourquoi, c’est comme une catalyse, quelque chose se passe, se transforme, bascule… C’est cela, l’espoir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire