vendredi 21 août 2015

La grande Aventure Erasmus a commencé!

Bonjour à tous!

C'est avec grande joie que j'écris le premier article tout droit de Finlande.
Après 5 heures de trajet en Avion (en comptant l'escale à Munich), je débarque en Finlande en mode "Sumo" avec: un gros sac de backpacker sur mon dos (19 kg), un sac Eastpak (10 kg) à l'avant, une écharpe autour du coup et mon manteau de sport d'hiver! Et oui j'avais la classe, surtout quand le thermomètre affiche 25°C!


Mon voyage s'est bien passé. Depuis que j'ai posé les pieds hors de l'avion j'ai  fait plein de rencontres: une professeur d'espagnol, une immigrée africaine et son mari Finlandais, un couple en balade et deux aimables chauffeurs de bus.
Tous m'ont aidée (plus ou moins! ;)) à prendre les bonnes directions et les bons bus! Bref, avec de si jolies rencontres dès le départ, je ne pouvais -que- retrouver mon chemin.

Après 2 heures de transport en commun, je retrouve mon appartement 8F à 20 minutes de l'université. Ma colocataire est une Népalaise, en Finlande depuis 2 ans pour ses études. Elle m'a accueillie chaleureusement!

L'heure du rangement des affaires est arrivée!

 Ici, il est 21h, et oui! En Finlande, les horloges affichent une heure de plus qu'en France! =D

Bonne soirée!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire